Rémy SALADIN / Récolorz

Rémy Saladin, originaire du Pérou est un autodidacte illustrateur et peintre mural. Il créait son entreprise « Recolorz » en Seine et Marne qui réalise des fresques. En parallèle il anime des ateliers pour enseigner les techniques de peinture et répond aux commandes fréquentes des secteurs privé et public. Il conçoit également de nombreuses fresques sur Paris et Clermont-Ferrand. Il est le fondateur de l’association Recycl’art Auvergne en 2015, devenant acteur à part entière de l’alliance entre l’art et le recyclage, notamment auprès de la ressourcerie Jerecycle Parc. Il est régulièrement l’invité de festivals culturels nationaux et réalise, à cette occasion, de nombreuses fresques (Festival international du court-métrage, Salon international du tatouage de Clermont-Ferrand, Festival Bill’art in Colorz à Fontainebleau, parcours streetart du Such Art à Clermont…).

Il est aussi fréquemment invité par des collectifs locaux pour peindre sur les hauts lieux du street-art : notamment les 5pointz à New-York en 2014, au site Darwin sur Bordeaux en 2017, à l’Aérosol à Paris en 2018 ou encore au festival Label Valette en 2019.

Il est l’investigateur du festival Walktrip et coordonne les rencontres street-art avec les artistes de l’association Latino Graff de Toulouse sur Clermont-Ferrand en 2017 et 2019. Aujourd’hui consultant pour le projet participatif « parcours street-art » : exposition itinérante dans la ville de Clermont, à laquelle il a déjà participé en coordonnant une fresque monumentale rassemblant 7 artistes Colombien, Mexicain, Chilien, Péruvien, Camerounais et Français.

Découvrez ces travaux sur: https://www.instagram.com/recolorz_/

Rémy SALADIN / Récolorz

rcolorz-1

Recycl'art

carton-invitation-copie

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée