• 5 œuvres originales (1 tableau de Romero Britto et 4 de Léon Guillemin)

Greg Léon Guillemin

Artiste français né en 1967, vit et travaille à Paris

Greg Léon Guillemin, est un artiste connu pour ses séries décalées sur les Heroes de comics. Directeur artistique de carrière il décide en 2010 de se lancer dans sa propre création en utilisant le numérique comme point d’ancrage de son style.
Naissent à partir de Photoshop et d’Illustrator des premières séries qui trouvent un succès fulgurant auprès du public, telles que « Exercices de Style » et « Paper Heroes ».
C’est sa série « Secret Life of Heroes » de 2013 qui révèle son travail de l’acrylique combiné toujours au numérique. Les séries « Pop Icons » et « Pop Mix » persistent dans la dérision et la critique de ces Heroes qui deviennent sa marque de fabrique.
Il est l’artiste Pop Art par excellence avec le mélange de la culture pop et du quotidien qui fabrique son art spécifique. Son graphisme, à l’image de celui de Roy Lichtenstein qui dénonce et interpelle, et sa technique, lui permettent de créer des visuels pour différentes marques et de faire illustrations, couvertures de magazines et de festivals tout en exposant dans les galeries.

Romero Britto

Artiste brésilien né en 1963, vit et travaille à Miami

Romero Britto est le plus jeune artiste du mouvement Pop’Art. Ses œuvres expriment une vision joyeuse et colorée de la vie à l’opposé des débuts difficiles qu’il a connu dans son enfance.
En effet autodidacte il utilise tous les supports en sa possession pour créer son art. Il transmet ainsi sa vision du monde actuel par un mélange explosif de couleurs et de l’expression cubisme. C’est à quatorze ans qu’il réalise sa première exposition pour exposer son travail par la suite à l’internationale.
De grandes marques font appel à lui pour réinventer leurs produits. Il est un artiste humaniste avant tout, qui sait aider les plus démunis.

Exposition "100 ans de Jazz à Paris"

romero-britto-2010

Jazz Café

vignette-site-trampo

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée