Daniel-Simon FAURE
1953-2002
Né à Saint-Étienne

« Sa mère, artiste peintre, son père, homme de lettres, environnement indispensable pour qu’il choisisse comme moyen d’expression la peinture.

Passionné par l’Art Brut dès 1972, il participe à de nombreuses expositions en France.
Jean DUBUFFET lui conseilla de rencontrer Cérès Franco à la galerie Œil de bœuf à Paris.
Suite à cette entrevue,  il deviendra un des artistes permanents de l’œil de bœuf. Rassemblé maintenant dans la célèbre collection Cérès Franco à Montolieu dans le département de l’Aude.

En 1987, il rencontre Luis MARCEL à la galerie des 4 coins, qui enthousiaste, le fera participer à de nombreuses expositions, salons en France et à l’étranger.

Pour le premier festival d’art contemporain de Toulouse en 1990, il fera un happening en réalisant une fresque sur des draps cousus entre eux d’une dimension de 10 mètres sur 1m60 de large.
Cette immense fresque sera commercialisée en morceaux que chaque collectionneur choisissait et payait  en fonction de la surface.

Daniel SIMON-FAURE est présent dans les plus importants musées d’Art Brut d’Europe et des États-Unis, en particulier à Lausanne dans la collection Neuve Invention, dans la collection l’Art en Marche à Lapalisse, Cérès Franco etc. »

« Il nous a quittés bien trop jeune et au-delà de son talent, je ne peux oublier les moments et les bouteilles partagés ensemble entre amis »

Luis MARCEL

Expo L'émoi de l'art brut

drapeau_artbrut-ok

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée