dans Feed

Pour sa première exposition personnelle aux Etats-Unis, c’est la galerie Rachel Uffner,  située dans le bohème et cosmopolite East Village de New York, qui offre ses murs au peintre allemand Leonhard Hurzlmeier.

Jusqu’alors bien connu du côté de Munich où il a obtenu son diplôme à l’académie des beaux arts et a été exposé dans les principales galeries, ses femmes géométriques traversent l’atlantique et croquent The Big Apple telles des Èves libérées.

L’artiste s’interroge sur les différents rôles de la femme dans une Amérique plus divisée que jamais, et son graphisme aux couleurs vives et aux formes tranchées accroche l’œil aguerri aux écrans. Des arrondis de la renaissance, des déformations cubistes de Picasso ou Léger, de l’abstraction minimale de Herbin ou Sophie Arp, de l’illustration vectorielle contemporaine, ses influences multiples s’effacent pour laisser transparaître un univers qui semble facile d’accès par sa forme, mais qui révèle pour qui s’y penche des lectures multiples .

Leohard Hurzlmeier  serait donc un de ces artistes aussi à l’aise avec un pinceau qu’une souris, passé maître dans l’art de la communication.

Crédits photos : galerie Rachel Uffner

Plus d’informations :

Exposition du 24 Février au 23 Avril 2017

Rachel Uffner gallery
170 Suffolk Street
New York, NY 10002
(212) 274-0064

 

à lire également

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée